Neptune équipe en Wifi un second télécabine à Val d’Isère

Neptune a été sélectionné par Val d'Isère Téléphérique (Compagnie des Alpes) pour installer un réseau Wifi sur le nouveau télécabine de la Daille, permettant aux skieurs de bénéficier d'un accès à Internet THD durant l'intégralité du trajet.

L'inauguration du nouveau télécabine de la Daille a eu lieu en décembre 2018 à Val d'Isère. Neptune Internet Services était convié à l’événement pour avoir installé un réseau wifi sur l’intégralité du trajet du télécabine, permettant ainsi un accès à Internet sur les 1664 m du parcours.

Pour réussir cette prouesse technique, Neptune Internet Services a travaillé en partenariat avec le constructeur de la remontée mécanique dans un souci d’intégration du matériel et de respect des normes de sécurité. Neptune a installé 22 émetteurs (antennes sectorielles à haut gain, résistantes aux conditions extrêmes et aux perturbations électromagnétiques) répartis sur les 10 pylônes.

Enfin, Neptune a développé un algorithme pour améliorer le roaming (itinérance) des terminaux clients lors de l'ascension des utilisateurs. Ainsi les skieurs peuvent rester connectés à Internet tout le long des 4 minutes 30 d’ascension.

Cette installation wifi sur l'ensemble du parcours d'un télécabine n'avait été réalisée qu'une fois auparavant, sur le téléphérique de Solaise (également à Val d’Isère). C’était alors une première mondiale, et les travaux avaient déjà été réalisés par Neptune Internet Services.

www.neptune.fr

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 – Chambéry


22-02-2019 à 08:14:00