Bientôt des stations de ski de randonnées dans les Pyrénées ?

Restneige propose la création de stations de ski de randonnée et de raquettes spécifiques avec une orientation claire pour l’utilisateur. Vielha, au Val d’Aran et la Vall Fosca s’intéressent de très près à ce nouveau concept touristique de valorisation du territoire.

Stations de ski de randonnées et raquettes, une nouvelle proposition de Restneige pour répondre à un besoin en croissance

Jusqu'à présent, certaines stations de ski alpin ont proposé des circuits et des guides aux pratiquants de ce sport, mais dans le cadre de leur domaine skiable.
Dans ce cas, il s’agit de la création d’une station de ski de randonnée et de raquettes spécifique avec une orientation claire pour l’utilisateur, où la connaissance du territoire, la sécurité, le contrôle et la conception ainsi que l’élaboration d’un plan de gestion et de marketing sont essentiels pour avoir un retour économique.
 
Ceci est destiné d'une part à ce que les vallées dépourvues de tout équipement touristique puissent maintenir sa population en hiver et d'autre part, les destinations déjà dotées de centres de neige consolidés apportent une valeur ajoutée à leur offre actuelle et bien sûr, supplémenter son chiffre d’affaires. Un autre avantage de ce projet est le profiter du printemps à l’automne pour un Centre de Randonnée / Trail Running.
 
Pour le moment, deux destinations dans les Pyrénées sont en train de faire un projet de ces caractéristiques : Vielha, au Val d’Aran, avec 6 secteurs, 200 km de circuits, un kilomètre vertical et avec un coût de 90.000€ et la Vall Fosca, avec 4 secteurs, 10.000 hectares de domaine skiable, et avec un coût de 60.000€.

En résumé : un nouveau concept touristique pour valoriser le territoire

www.restneige.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


22-02-2019 à 08:13:00