Le 1er télésiège débrayable « made in France » de MND inauguré à La Plagne

Le TS débrayable 6 places des Envers a été inauguré en présence de Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes. MND renforce ainsi son partenariat avec le 1er opérateur mondial de domaines skiables qui exploite la station de la Plagne à travers sa filiale SAP.

Ce télésiège de nouvelle génération a été conçu et produit en France par LST, filiale dédiée au transport par câble au sein du Groupe MND. Il a fait l’objet de technologies novatrices, améliorant significativement les performances de l’installation, la sécurité ainsi que les coûts d’exploitation et de maintenance.

12 mois à peine se sont écoulés depuis la commande de l’appareil par la Société d’Aménagement de la Plagne (SAP), bien que la procédure de certification se soit avérée plus longue que prévu, compte tenu des nombreuses innovations de l’appareil. L’installation a été réalisée conjointement par les équipes de montage de la SAP et celles de LST. Les phases d’industrialisation et d’homologation franchies, le « time to market » (délai entre commande et livraison) est estimé à environ 7 mois pour les prochains appareils.

Pour mémoire, le Groupe MND a investi plus de 4 millions d’euros et embauché près de 25 ingénieurs et techniciens R&D basés en Savoie, pour développer cette nouvelle solution innovante, protégée par de nombreux brevets. (…)

L’expertise industrielle de MND, acteur global de l’aménagement en montagne, lui permet d’être associé à de nombreux projets avec la Compagnie des Alpes depuis plus de 10 ans : les deux groupes collaborent déjà notamment dans le domaine de la sécurité sous la forme d’un contrat cadre pluriannuel. (…)

Dominique Marcel, Président-directeur Général de la Compagnie des Alpes, a déclaré au cours de l’inauguration de l’installation des Envers : « Nous sommes heureux d’inaugurer ce premier télésiège de nouvelle génération du Groupe MND, sur notre domaine de La Plagne. C’est la marque de notre soutien à MND, illustration du renouveau de l’expertise française à laquelle notre Groupe est très attaché. La CDA a toujours été favorable à faire émerger et à accompagner de nouveaux partenaires qui enrichissent l’offre du marché et qui proposent des solutions performantes et innovantes.»

Xavier Gallot-Lavallée, Président Directeur Général du Groupe, a déclaré: « Je tiens à saluer le travail formidable accompli par les équipes de LST pour mettre en oeuvre cet appareil innovant, robuste, esthétique et économe. Nous sommes particulièrement fiers de la confiance exprimée par la station de La Plagne, filiale de la Compagnie des Alpes, n°1 mondial des domaines skiables, pour cette première installation. Avec cette référence emblématique, nous ajoutons une vitrine en Europe pour notre Groupe, qui devrait nous aider à remporter de nouveaux succès commerciaux pour cette gamme débrayable de nouvelle génération. »

MND Group sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.

www.mnd-group.com/fr/


14-04-2017 à 06:11:00


Source : MND Group