Télécabine de la Daille par Poma : une première saison qui rime avec succès !

Avec la montée en gamme de la télécabine de la Daille, Val d’Isère a misé sur la performance et le confort utilisateur pour renforcer l’attractivité du secteur. Les résultats d’exploitation de cette première saison sont à la hauteur de ses ambitions.

Val d’Isère continue la valorisation et l’aménagement de son domaine skiable. En 2018, 11M€ ont été investis pour remplacer l’ancienne télécabine de la Daille et le télésiège des Etroits, par une infrastructure de grand standing, une télécabine 10 places Premium signée Poma.

57 cabines Symphony 10 places, signées Pininfarina, dont 4 cabines VIP, ont été installées pour la première fois en France. La montée, deux fois plus rapide (4 min 30), se fait à bord de cabines plus spacieuses, aux larges portes coulissantes qui facilitent l’embarquement. Les vitrages panoramiques révèlent une vue exceptionnelle sur les sommets enneigés avant l’arrivée à 2294 m d’altitude. Un confort de voyage apprécié de tous les publics, que ce soit pour rejoindre les pistes, basculer sur Tignes ou se rendre à pied vers les restaurants d’altitude.

C’est aussi pour les équipes un meilleur confort d’exploitation. La nouvelle télécabine a une excellente tenue au vent. Sûre par tous les temps, elle a permis de pérenniser l’activité neige mais aussi d’organiser sereinement des moments à la Folie Douce malgré des conditions météo difficiles, comme pour Les Napoléons de la communication en janvier.

 « La télécabine de la Daille a complètement répondu à nos attentes en cette première saison d’exploitation. Ce succès se traduit aussi dans les chiffres de fréquentation avec une progression de 36% des passages par rapport aux 2 appareils qu’elle remplace » assure Olivier Simonin, Directeur général de la Société des Téléphériques de Val d’Isère. Jusqu’au vendredi 22 mars inclus, la Daille a comptabilisé plus 620 000 passages, soit 95% de plus qu’à la même date en 2018, avec un record de fréquentation le 1er mars : 10 700 passages dans la journée.

La télécabine de la Daille conforte son rôle stratégique au cœur du domaine de Val d’Isère, renforce l’attractivité du secteur de la Daille et encourage déjà la station à réfléchir à de nouveaux projets.

www.poma.net
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


23-04-2019 à 06:16:00