Skier indoor au Caire sur de la neige TechnoAlpin

Principalement connu pour la production de neige conventionnelle pour les sites de sports d’hiver, TechnoAlpin propose également des solutions spécifiques pour l’enneigement indoor, notamment la gamme S6 récemment utilisée pour un projet en Egypte.

TechnoAlpin surtout connu pour son activité de conception, de construction et d’installation de systèmes d’enneigement conventionnel pour les sites de sports d’hiver, proposent également des systèmes dédiés à l’enneigement indoor. TechnoAlpin a développé plusieurs solutions spécifiques pour la production de neige en intérieure. Cette dernière impose des contraintes particulières liées par exemple à la réfrigération de l’enceinte ou à son taux d’hygrométrie.

Pour pallier à ces contraintes, TechnoAlpin a développé la gamme « S6 », des machines spécialement conçues pour la production indoor. Ces enneigeurs permettent notamment d’obtenir une qualité de neige parfaitement adaptée à l’enneigement en intérieur. En effet, les enneigeurs classiques produiraient une neige trop humide pour l’indoor, ce qui entrainerait une augmentation trop importante de l’hygrométrie dans l’enceinte. Autre avantage du S6 : une température dans l’enceinte de seulement -2° est suffisante pour commencer à produire. Cela réduit d’autant la puissance de l’installation de réfrigération de l’enceinte. Pour garantir une production d’une qualité constante et optimale, c’est le S6 lui-même qui va générer un flux d’air froid autour de ces buses.

L’un des projets « S6 » indoor les plus récents se trouve dans le « Mall of Egypt », ayant récemment ouvert ses portes au Caire. Ce centre commercial accueille de nombreuses boutiques, des restaurants, et une offre de loisirs étendue. Mais il propose également une expérience hors-norme, puisqu’il abrite le premier espace de ski indoor d’Afrique : Ski Egypt.

Sous latitude de la capitale égyptienne, il est désormais possible de s’adonner au plaisir de la glisse sur de la véritable neige dans un espace ludique de plus de 14 000 m² ou tout simplement de s’amuser dans une aire de jeux recouverte d’une neige poudreuse. L’enceinte dédiée au ski affiche une température constante entre -3° et -4°C et un taux d’humidité supérieur à 80 %. Pour ce projet, ce sont 15 enneigeurs S6 qui permettent d’assurer la production de neige et l’entretien des pistes de ski.

TechnoAlpin sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.

www.technoalpin.com/fr.html


14-04-2017 à 06:09:00


Source : TechnoAlpin