Alpinews

 
Les stations suisses du Magic Pass résistent à la pandémie

Les stations suisses du Magic Pass résistent à la pandémie

Les 40 stations partenaires du Magic Pass tirent un bilan positif de la saison : alors que l'on observe une baisse globale du revenu des stations suisses de 24,3%, celles utilisant l'abonnement enregistrent une baisse de « seulement » 7,5% par rapport à l'année dernière.

Le Magic Pass fête ses 5 ans, confirme sa réussite et continue d’entreprendre. Les doutes et les incertitudes liés à la pandémie étaient pourtant nombreux.

De l’été 2020 à l’hiver 2021, 110 500 clients forfaits ont été commercialisés.

Cet hiver, les détenteurs de l’abonnement Magic Pass ont globalement plus skié que la moyenne des autres clients. Ce phénomène a profité aux 40 stations Magic Pass qui résistent mieux que les autres domaines aux conséquences de la crise sanitaire (diminution des séjours, absence des étrangers, annulation des camps de ski et autres activités scolaires et parascolaires).

Concrètement, alors que l’on observe une baisse globale du revenu des stations suisses de 24,3%, les stations Magic Pass enregistrent une baisse de « seulement » 7,5% par rapport à l’année dernière.

Cette meilleure résistance s’explique clairement par l’intensité des journées skiées par les abonnés Magic Pass, + 5,8%, tandis que les ventes directes de ces stations (environ 50% des ventes) suivent les mêmes tendances que la moyenne Suisse à - 18,2%.

110 500 abonnements ont été vendus cette année et les clients du Magic Pass ont consommé une dizaine de journées en moyenne par abonnement. Des chiffres stables par rapport aux 2 saisons précédentes, malgré la pandémie.

Source : Dossier de presse Magic Pass