La Baule imite les stations de ski et se met au cashless avec PayinTech !

De même que les stations de ski et les destinations citadines, les stations balnéaires sont en quête d'amélioration de l'expérience client et d'augmentation des revenus sur le territoire... et c'est La Baule qui se lance en premier, dès cet été.

Le paiement cashless s'est démocratisé en France depuis 2012 dans les loisirs et le tourisme : les utilisateurs chargent le montant de leur choix sur un bracelet ou une carte pour ensuite payer en sans contact de manière sécurisée, rapide et ludique.

Ces trois dernières années, PayinTech, leader européen du cashless, a équipé plusieurs stations de ski : Les Deux Alpes, La Plagne, Val d'Isère (Critérium de la première neige), Pyrénées 2 Vallées, Valloire. Avec un bracelet aux couleurs de la station ou bien directement grâce à leur forfait de ski, les visiteurs consomment librement chez les socio-pros partenaires et bénéficient d'avantages divers (réductions ou exclusivités) été comme hiver.

Cela permet aux gestionnaires de la station de :
-    Fédérer les socio-pros autour d'un outil commun ;
-    Favoriser la consommation grâce à un moyen de paiement facilitateur d'un point de vue expérience client ;
-    Collecter des données de consommation afin de mieux connaître les visiteurs et ainsi de personnaliser l'offre pour mieux les fidéliser.

PayinTech continue de répandre ce modèle qui a fait ses preuves en montagne (en moyenne, augmentation des paniers moyens de 10%) sur le territoire français :
De la même façon que le forfait de ski sert de moyen de paiement à La Plagne, le Pass Navigo, via le Paris Region Pass commercialisé par le CRT Ile-de-France, permet aux visiteurs d'accéder à des prestations touristiques (bateaux mouches, bus touristiques) à Paris et dans sa région.
Les stations balnéaires aussi veulent du cashless et c'est La Baule qui se lance dès cet été ! A partir du 22 juin, les vacanciers pourront laisser leur portefeuille à la maison et se baigner l'esprit tranquille : bars, restaurants et clubs de plage du front de mer accepteront les paiements par bracelet cashless, pour une expérience client toujours plus simple et intégrée.

www.payintech.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


19-04-2019 à 06:05:00