e-Liberty abolit les frontières entre off et on line.

Le leader européen de solutions de vente de forfaits de ski capitalise sur la complémentarité des canaux pour s'affranchir du point dur du parcours client : le retrait de skipass. Avec 4 modes de retrait, e-Liberty supprime les délais de livraison, améliore l'expérience client et augmente le CA online.

e-Liberty, leader européen de solutions de vente en ligne de forfaits de ski, capitalise sur la complémentarité des canaux pour proposer un parcours client ergonomique et sans couture. Pour y parvenir, outre la refonte de notre principale solution, nous avons mobilisé l'ensemble de notre équipe pour éliminer le principal point dur du parcours : le retrait de la carte mains libres pour les premiers achats. Nous proposons désormais pas moins de 4 modes de retrait :

Retrait d'une commande en bornes via QR Code
Activation de skipass vierge depuis smartphone
Envoi postal standard ou suivi
Retrait en caisses

Les délais de livraison sont dorénavant supprimés et l'internaute n'a plus à se positionner sur un mode de retrait au moment de son achat. A son arrivée en station, il dispose de plusieurs solutions pour récupérer ses skipass et choisit la plus rapide au dernier moment, en évitant les files d'attente. Cette solution omni-canal a notamment été déployé à Serre-Chevalier cette saison.

Pour les exploitants, les résultats sont triples : désengorgement des caisses, amélioration de l'expérience client et augmentation du chiffre d'affaires online.

Naturellement, nous n'avons pas oublié les skieurs fréquents et adeptes du rechargement en refondant notre application afin de la rendre toujours plus simple et rapide : moins de 2 minutes pour charger sa carte et accéder aux pistes. La solution Goski de Val d'Isère ou l'achat intégré à l'application Yuge de Paradiski utilisent cette solution.

L'orchestration de toutes ses solutions permet de proposer une expérience client fluide et sans contrainte, gage d'un séjour réussi.

Pour l'hiver 2017, nous vous réservons d'autres innovations pour faire du digital un vrai levier de croissance.

e-liberty sera présent sur le salon ALPIPRO les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
www.eliberty.fr

20-03-2017 à 06:00:16


Source : e-liberty