Alpinews

 
YORK lance une nouvelle ATF 100 % synthétique pour dameuses

YORK lance une nouvelle ATF 100 % synthétique pour dameuses

La lubrification des circuits hydrauliques des dameuses est souvent associée, à juste titre,  aux huiles biodégradables. Si les huiles biodégradables de type Ester saturé ont démontrées, depuis plus de 20 ans maintenant, leurs performances et leur moindre impact sur l’environnement,  l’alternative des huiles traditionnelles « ATF » existent toujours.

Les  ATF standards sont formulées à l'aide de modificateurs de viscosité – grosses molécules qui contrôlent la viscosité de l'huile à diverses températures de fonctionnement. En condition de stress, ces molécules peuvent se « cisailler », ce qui dégrade leurs caractéristiques de viscosité et de protection à température élevée. L’huile perd alors de sa performance. C’est en partant de ce constat et pour remédier à ce problème que YORK 887 a été formulé. L'introduction de nouveaux composants résistants au cisaillement permet à YORK 887 de conserver une viscosité stable dans le temps et de résister bien plus longtemps que les huiles ATF traditionnelles.

La formulation entièrement synthétique permet aussi de maintenir une incroyable fluidité à -20°C et d’assurer une protection optimale des pompes même dans les conditions de démarrage par climat polaire. YORK 887 est ainsi bien plus performant pour l’ensemble des valves et distributeurs hydrauliques de dernière génération qui sont  très sensibles à la viscosité de l’huile.

Finalement YORK 887 n’a qu’un seul défaut : celui de ne pas être biodégradable !

www.york-lubricants.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry