Alpinews

 
Wintersteiger combat le coronavirus avec la technologie plasma Sterex

Wintersteiger combat le coronavirus avec la technologie plasma Sterex

La nouvelle gamme de solutions séchantes (chaussures, bottes, gants) développée par WINTERSTEIGER est dotée de la technologie plasma Sterex, un procédé qui détruit jusqu’à 99,9 % des virus (SARS-CoV-2 inclus), bactéries et champignons présents dans l’air et sur les objets.

Après avoir renouvelé il y a 2 ans sa gamme de consignes à skis, WINTERSTEIGER poursuit ses actions en renouvelant cette année l’ensemble de ses solutions séchantes haute performance : sèche-chaussures, sèche-bottes ou gants.

La nouvelle gamme intègre notamment la technologie plasma Sterex, un procédé complexe qui peut être expliquée comme suit : l’air est chargé électriquement par une électrode haute tension à commande électronique, qui génère un mélange plasma-air. Ce mélange a un fort effet désinfectant, aussi bien dans l’air que sur les surfaces et les textiles.

Les ions, des particules chargées électriquement, détruisent jusqu’à 99,9 % des virus (SARS-CoV-2 inclus), bactéries et champignons présents dans l’air et sur les objets, et ce sans aucun additif chimique. Le procédé a été testé et certifié.

Certains systèmes de séchage fermés sont également équipés de la technologie GreenDry, séchage par condensation efficace sur le plan énergétique. En plus de sécher grâce à la circulation d’air, ces solutions de séchage offrent un séchage par condensation des plus économiques et efficaces sur le plan énergétique.

Autres atouts en plus des économies d’énergie : l’amélioration du climat ambiant et l’utilisation possible à une température ambiante dès 7 °.

www.wintersteiger.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 21 et 22 avril 2021 – Savoiexpo Chambéry