Alpinews

 
Un 3<sup>ème</sup>  hélicoptère à disposition chez Rotex Helicopter

Un 3ème hélicoptère à disposition chez Rotex Helicopter

L’opérateur international, Rotex Helicopter, a décidé de faire l’acquisition d’un nouvel hélicoptère de type Kaman K-Max complétant ainsi sa flotte de deux machines du même type. Cet appareil monoplace permet de soulever des charges jusqu’à 2'700 kg.

Vous avez peut-être déjà aperçu cet hélicoptère fin, avec deux rotors se croisant, travaillant dans les alpes françaises lors des travaux de révision des installations de ski.

Basé en Suisse et au Liechtenstein, ROTEX Helicopter opère à travers toute l’Europe avec plus de 20 ans d’expérience totalisant ainsi plus de 45'000 heures de vol et 900'000 rotations.

Spécialisé dans le transport de charge mi-lourde jusqu’à 2'700 kg, l’acquisition de cette 3èmemachine permettra ainsi de garantir une disponibilité pratiquement sans faille.

Unique opérateur d’hélicoptères K-MAX en Europe, les missions de transport sont variées chez ROTEX Helicopter allant du débardage de bois pour l’industrie forestière, en passant par la lutte contre les feux de forêt en larguant 2'500 litres à chaque passage, ou encore l’évacuation d’éléments inaccessibles par l’homme grâce à la pince hydraulique, jusqu’au montage de balanciers et pylônes pour les remontées mécaniques.

L’hélicoptère monoplace K-MAX a été conçu exclusivement pour le transport de charges. Grâce à ses deux rotors principaux (système Flettner), il est peu bruyant et génère peu de courant rabattant. Ce qui est très apprécié par les équipes au sol lors de montage. La faible perte de performance en altitude et à hautes températures fait du K-MAX un outil de travail fiable qui a fait ses preuves. Cet hélicoptère séduit par sa maniabilité et son rapport performance/prix.

L’arrivée de ce nouvel appareil est prévue pour mars 2021.

www.rotex-helicopter.ch

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 21 et 22 avril 2021 – Savoiexpo Chambéry