Alpinews

 
Radio Oxygène donne la parole aux acteurs de la montagne

Radio Oxygène donne la parole aux acteurs de la montagne

La radio de la «culture Montagne» poursuit son ascension pour être toujours au plus proche des territoires alpins et se faire l’écho de l’actualité de la montagne. La parole sera donnée aux acteurs de la montagne sur Alpipro : interviews et émission spéciale de 16h à 18h.

La parole sera donnée aux acteurs de la montagne présents au salon Alpipro les 9 et 10 juin à Chambéry. Partenaire de ce premier rendez-vous professionnel 2021, l’équipe de radio Oxygène et de Radio Altitude sera présente pour animer une émission diffusée les deux jours de 16h à 18h sur son réseau Alpes.
« Une présence évidente » pour cette radio associative dont l’ADN est #lespritMontagne et qui touche les amoureux des massifs et des vallées alpines, qu’ils soient habitants, vacanciers, acteurs de son développement et même citadins éloignés qui souhaitent garder un lien et partager la même passion de la montagne, du sport, de la culture, de l’environnement, du patrimoine…
« Notre particularité c’est de pouvoir proposer à nos auditeurs aussi bien de la proximité sur nos différents secteurs de diffusion avec de l’info locale, voire ultra locale, en stations comme dans les communes des vallées mais aussi de porter au-delà « la voix de la montagne » et son actualité pour toucher un public plus large, avec par exemple notre implantation sur des agglomérations régionales ou le développement de nos moyens digitaux comme notre site internet ou l’application » explique Didier Cayol, responsable de la communication. « D’où notre présence aux côtés du salon Alpipro où nous sommes au fait des dernières actualités du monde de la montagne et où nous pouvons rencontrer et échanger directement avec nos partenaires, les acteurs économiques et touristiques et les structures institutionnelles »
Avec une présence en FM sur 6 départements et 40 stations de montagne, avec 23 fréquences FM et 7 studios régionaux de Nice à Albertville, les équipes sont au cœur de l’actualité des territoires pour fournir un véritable contenu aux auditeurs locaux et régionaux.
La radio a également misé sur le DAB+ (radio numérique terrestre) où elle est déjà présente à Nice et Lyon. Cette année, avec l’obtention d’une nouvelle fréquence FM à Grenoble, Oxygène pourra donc porter la voix de la montagne dans la capitale des Alpes.

Radio Oxygène est déclinée en plusieurs antennes : Oxygène Mercantour, Oxygène Alpazur, Oxygène Ubaye, Oxygène Hautes-Alpes, Oxygène Oisans, Oxygène Vercors, Oxygène Grenoble, Oxygène Maurienne, Oxygène Val d’Isère et Radio Altitude Savoie en Tarentaise.

www.radiooxygene.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry