Retour

Nouvelle source d’énergie verte chez Ximeca !

Image for Nouvelle source d’énergie verte chez Ximeca !
Principalement freinées par les coûts en génie civil et les contraintes environnementales, les solutions hydroélectriques peinent à se développer en France. L’idée développée consiste à réduire ses contraintes au maximum en proposant un produit facile et efficace comme l’ensemble des produits de la marque 2EP (Easy Efficient Product).
L’Hydrobox Power, avec sa structure compacte et héliportable, peut produire jusqu’à 15 kW. Elle s’intègre parfaitement dans son environnement avec un habillage sur-mesure (bois, gabion). Le produit est livré clé en main regroupant la turbine Pelton, le dispositif électrique et sa régulation (dissipation air ou eau). Il ne reste plus qu’à raccorder l’amont et l’aval via une conduite en PEHD et se brancher à la sortie 220 V.
De plus, vous pouvez profiter de dispositif d’aide sur ce type de solution (ADEME, etc… ) permettant de couvrir les coûts d’étude liés au projet.

Venez découvrir l’ensemble de la gamme 2EP au salon Alpipro.

Partager l'article
Précédent Suivant