Alpinews

 
Northern Caucasus Resort choisit MND pour équiper la station de Mamison (Caucase)

Northern Caucasus Resort choisit MND pour équiper la station de Mamison (Caucase)

MND Ropeways va construire les premières installations de la station de ski nouvellement créée : une télécabine 10 places de 3,3 km et un télésiège débrayable 6 places à bulles de 1,7 km pour un montant total de 17,5 M€. Ces infrastructures seront opérationnelles en 2023.

La société Northern Caucasus Resort (NCR), premier organisme de développement du tourisme de montagne en Russie, a choisi le groupe français MND dans le cadre d’une consultation internationale pour la réalisation de deux projets de développement majeurs de transport par câble dans la station de ski de Mamison. Objectif : accélérer le développement économique, touristique et social de la région.

Pour Mamison, station nouvellement créée sur un site étudié par les experts français d’Egis et de la Caisse des Dépôts en 2015, MND ROPEWAYS délivrera les premières installations de transport par câble, structurantes pour le reste du projet. Il s’agit d’une télécabine 10 places de 3,3 km et d’un télésiège débrayable 6 places à bulles de 1,7 km, qui embarquent les dernières innovations du constructeur.

Ces équipements seront conçus, majoritairement fabriqués et entièrement assemblés en France sur le site industriel du groupe MND. Le génie civil et l’installation seront gérés par NCR et ses partenaires. MND supervisera l’installation et assurera la formation de l’opérateur.

www.mnd.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry