Alpinews

 
Neptune déploie ses réseaux Fibre THD à Val d’Isère et Méribel

Neptune déploie ses réseaux Fibre THD à Val d’Isère et Méribel

À Val d‘Isère et Méribel, malgré une situation complexe due au contexte sanitaire, Neptune poursuit le déploiement de ses réseaux Très Haut Débit en vue des prochaines échéances touristiques.

Si les professionnels de la montagne sortent d’une saison en demi-teinte en raison des conditions sanitaires particulaires, ils ont déjà en ligne de mire la prochaine saison estivale.

C’est dans ce contexte que Neptune poursuit le déploiement de ses réseaux à Val d’Isère et Méribel, afin de raccorder les différents acteurs du tourisme local au Très Haut Débit (de manière à proposer des services toujours plus performants à leurs clients : accès Internet THD, offre Wifi, solutions de télétravail, jeux en ligne, streaming vidéo, …)

Ainsi, à Val d’Isère, ce sont maintenant les restaurants d’altitude "La Datcha", "Le Tipi" et "Le Signal", les hôtels Avancher et Crêtes Blanches, et le magasin Cash Hotel 2000 qui sont raccordés, ou en cours de raccordement au Très Haut Débit.

Du côté de Méribel, les hôtels Allodis et Helios, les agences Barnes et le magasin Sport Boutique ont été raccordés à la fibre optique Neptune.

Enfin, comme le télétravail se développe également à la montagne, Neptune raccorde de luxueux chalets ou appartements, comme le Platine à Val d’Isère, le Mont Tremblant à Meribel, et continue de déployer son offre wifi copro avec sa toute dernière installation aux Issarts à Risoul (388 lots).

www.neptune.fr

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 9 et 10 juin 2021 - Savoiexpo Chambéry