Retour

Les temps forts du Cluster Montagne sur Alpipro

Image for Les temps forts du Cluster Montagne sur Alpipro

Les temps forts du Cluster Montagne (stand B5) sur le salon Alpipro :

Jeudi 25 avril
–  11h30 : signature d’une convention de partenariat entre EDF Une Rivière Un Territoire et le Cluster Montagne pour le soutien à l’innovation.
–  15h00 : démonstration de la nouvelle plateforme Cluster Montagne Solutions – 1er outil virtuel rassemblant l’ensemble des composantes de l’offre française en matière d’équipements et services liés à l’aménagement touristique de la montagne.
–  17h00 : inauguration du salon en présence des co-présidents DSF, ANMSM et Cluster Montagne.
–  18h30 : remise des Digital Mountain Awards en présence des partenaires.

Vendredi 26 avril
– 11h30 : signature d’une convention de partenariat entre Chambéry Grand Lac Economie, OSV et le Cluster Montagne pour le soutien à l’entrepreneuriat dans la filière Sport-Tourisme-Montagne.
–  15h00 : accueil de la délégation chinoise de la Ville olympique de Zhangjiakou, jumelée avec la Ville de Chambéry.

>> + de 35 adhérents « Member of Cluster Montagne » seront présents sur cette édition !

En parallèle, les Assises nationales des stations de ski et du tourisme en montagne viennent enrichir l’offre « solutions » des salons. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des intervenants du Cluster Montagne :

Jeudi 25 avril : La Gouvernance partagée, exit les ego !
11h00 – 12h00 : intervention de Philippe LEBRASSEUR – MANIE LIVES – « La gouvernance partagée, retours d’expériences »

Jeudi 25 avril : Renouvellement de la clientèle – Comment faire rêver de nouveau les locaux et les jeunes générations ?
15h10 – 16h00 : intervention de Joseph MATTHIEU – PRISME EVENTS – « Développer la pratique chez les jeunes en étant présents dans leur quotidien »
Vendredi 26 avril : Innovation : nouveaux usages, nouvelles offres, nouveaux outils marketing
9h00 – 9h15  : discours d’introduction de Patrick GRAND’EURY – CLUSTER MONTAGNE
11h15 – 11h30 : intervention de Armelle SOLHELAC – SWiTCH – « Le top 3 des tendances marketing : L’intelligence artificielle, la voix, le phygital »
11h30 – 12h30 : intervention de Philippe PRAS – VIADIGIS – « La Smart Resort, Mythe ou Réalité ? »

www.cluster-montagne.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 25 et 26 avril 2019 – Chambéry

Partager l'article
Précédent Suivant