Alpinews

 
La CDA signe un engagement de 200 millions d'euros auprès de Poma à échéance 2026

La CDA signe un engagement de 200 millions d'euros auprès de Poma à échéance 2026

Un engagement historique !

Alors que la saison d’hiver se lance progressivement, la Compagnie des Alpes (CDA) décide de faire confiance à POMA, acteur français du transport par câble, implanté au cœur du Territoire alpin, pour ses projets de remontées mécaniques pour une enveloppe globale d’environ 200M€ (prix catalogue*) jusqu’en 2026.
Ce choix fort au profit du « Made in France », et particulièrement du « Made In Alpes », témoigne de l’engagement du Groupe CDA, qui se positionne comme « Compagnon du territoire », à soutenir les acteurs locaux dans une période économique très tendue sur le plan national et international.

Cette coopération pluriannuelle permet et permettra le remplacement d’appareils structurants au sein de la majorité des Territoires où la CDA est implantée.

C’est le cas, notamment :
-        des remontées mécaniques du Pontillas (Serre Chevallier), 
-        de Lonzagne (Peisey-Vallandry), 
-        du Transarc (Bourg Saint Maurice – Les Arcs),
-        du télésiège de l’Aiguille Rouge (Tignes), 
-        du télésiège du Sairon (Grand Massif : Flaine Samoëns Morillon Sixt-Fer à Cheval)
-        de la télécabine des Glaciers et de la Roche de Mio (La Plagne)
-        du télécabine de Villaroger (Les Arcs)

A titre d’exemple, concernant la commune de Villaroger, la démarche de modernisation du domaine skiable se concrétisera par le démontage de deux télésièges (Plan des Violettes et Replat) datant tous deux de 1982 au bénéfice de la réalisation d’une seule et unique télécabine. Cet investissement permettra, entre autres, de diviser quasiment par deux le nombre de pylônes (quatorze contre vingt-six actuellement).

Ces remplacements d’appareils structurants se font au bénéfice de nouvelles infrastructures combinant innovation technologique, confort des visiteurs, sécurité des collaborateurs et optimisation énergétique.

Source : Compagnie des Alpes