Avril 2025
KFX pour Kässbohrer Fast Exchange : un système innovant, unique et très rapide de couplage et découplage de la fraise qui se met en œuvre sans quitter la dameuse, et en moins de 30 secondes !
Avec le système de montage et de démontage de la fraise, et ce, sans que le chauffeur ait besoin de quitter l’engin de damage, il est possible désormais d’utiliser la fraise de manière exceptionnellement efficace, flexible et ciblée.
Le système KFX se verrouille automatiquement. Il réduit la charge sur la structure d’acier et la fraise, tout comme le risque de collision toujours coûteux. Il permet également, en enlevant la fraise, d’entrer facilement la dameuse dans un garage à accès étroit.
Avec 1.200 kg de moins, il garantit une plus grande puissance de poussée et de montée, par exemple lors de l’approche du point d’ancrage ou de diverses opérations de bullage. Sans le poids additionnel de la fraise, le nivellement de la piste devient également plus efficace. Une fois les travaux effectués ne nécessitant pas l’usage de la fraise effectués, celle-ci est arrimée en un rien de temps et la suite de la préparation des pistes peut se poursuivre.
Cette option est disponible sur la dernière génération de dameuse PistenBully 600 et sur le dernier né de la gamme PistenBully 800, avec ou sans treuil.
A retrouver sur Alpipro Digital Montagne les 23 et 24 avril 2025