Avril 2025
Jacquard Electromécanique renforce année après année son positionnement dans les équipements électriques pour remontées mécaniques.
Jacquard Electromécanique intervient dans le cadre d’équipements neufs ou de rénovation d’appareils, mais également sur l’aspect maintenance/SAV. Ainsi, en 2014, la société Haut-Savoyarde a équipé en architecture électrique pas moins de 3 TSF, 1 TC6 et 23 téléskis et procédé à diverses opérations de modifications, d’entretien et maintenance annuelle sur environ une trentaine d’appareil ( chgt de multipaire, recablage ligne de sécurité, recablage de station motrice d’appareils, cde radio d’exploitation ou de maintenance…).
L’architecture électrique pour téléski by JACQUARD, adaptable sur tout type d’appareil, qu’il soit à enrouleurs, à perches fixes ou débrayables avec ou sans départ automatique de quelque marque qu’‛il soit, n’est plus à présenter. Son succès ( plus d’une centaine d’appareils équipés depuis 2008 ) parle de lui-même.
ALPIPRO 2015 verra d’ailleurs la présentation d’un nouvel équipement électrique pour téléski, complémentaire au produit existant à ce jour, et mis au point par les techniciens du bureau d’études JACQUARD Electromécanique composé notamment d’un écran tactile LT4000 de PROFACE pour le séquentiel et le suivi de l’exploitation, et d’un module de sécurité de type PNOZ-MiniMulti de chez PILZ pour la sécurité.
Pilz…parlons-en !…Jacquard Electromécanique intègre pour la 4ème année consécutive, sur ses architectures électriques pour téléportés des automates de sécurité Pss4000, dernière génération de système d’automatismes de sécurité Pilz. Avec la fin de commercialisation annoncée cette année pour 2016 de son prédécesseur la gamme Pss3000 et sur laquelle certains composants ne sont déjà plus disponible en SAV, le choix technique effectué en 2011 par les techniciens Jacquard Electromécanique n’est plus à justifier et prend aujourd’hui tout son sens. L’automate de sécurité Pilz Pss4000 est plus que jamais pour vos installations de transport par câble un gage de fiabilité et de pérennité de votre exploitation.
Et Jacquard Electromécanique, précurseur sur ce produit high tech, votre intégrateur spécialisé pour les systèmes d’automatismes Pss4000.
Enfin, JACQUARD Electromécanique, c’est également du service. Un SAV à toute épreuve, qui fait toute la différence, avec un stock très important de pièces détachées, et dont la société haut-savoyarde a le secret avec une permanence 7 jours sur 7 en période hivernale.