Alpinews

 
Auvergne Rhône-Alpes Tourisme travaille sur la qualité de la donnée touristique

Auvergne Rhône-Alpes Tourisme travaille sur la qualité de la donnée touristique

La data est un enjeu majeur pour les destinations touristiques. Ce nouvel outil, développé avec Apidae et des offices de tourisme volontaires, permet de visualiser, à l’instant T, l’état de la qualification des offres d’hébergements saisies dans la base Apidae Tourisme.

La qualité de la donnée est un enjeu majeur pour toutes les destinations touristiques. C’est sur la qualité de la data que repose la collaboration et l’usage multiple qui en est fait.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a donc souhaité développer, en collaboration étroite avec le réseau des animateurs Apidae et de plusieurs offices de tourisme volontaires et représentatifs de la diversité de son territoire, un outil permettant de visualiser à l’instant T l’état de la qualification des offres d’hébergements saisies sous Apidae.

Ce tableau de bord en ligne affiche un diagnostic en temps réel du niveau de qualification des fiches saisies sous Apidae et l’outil permettra, in fine, d’améliorer le niveau de qualification des offres saisies sous Apidae grâce à une information précise, détaillée, exhaustive et en temps réel accessible à l’ensemble des référents Apidae (région, département, EPCI/OT) via à une interface de datavisualisation.

Source : Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme