Alpinews

 
API-K dévoile APIK-PRO, sa nouvelle interface de visualisation

API-K dévoile APIK-PRO, sa nouvelle interface de visualisation

Multiplier les fonctionnalités, mais rester simple d’utilisation pour laisser la main aux exploitants et autres utilisateurs professionnels. C’est le défi qu’ont relevé les ingénieurs d’API-K avec APIK-PRO, leur nouvelle interface de visualisation.

Savoir en permanence où se trouvent les équipes et leurs véhicules, pouvoir partager cette information et en retrouver l’historique libèrent l’esprit des décideurs et acteurs de terrain !

C’est parce qu’il a commencé a apporté des réponses à ces préoccupations vitales que, depuis un an, API-K suscite l’intérêt des professionnels. Son réseau propre LoRa, sa balise MARK-R (personnes), sa balise TRACK-R (dameuses, scooters, etc.), l’utilisation multi usage des capteurs IoT, sont autant de pas franchis vers moins de stress et plus d’efficacité.

Avec APIK-PRO, sa nouvelle interface de visualisation, la startup alpine marque un nouveau point. Les balises et capteurs ne changent pas, mais leur visualisation devient plus ergonomique et plus intuitive, quel que soit l’écran : ordinateur, tablette, smartphone. Surtout, APIK-PRO laisse l’exploitant (ou autre entité utilisatrice) entièrement maître de ses choix. C’est lui qui crée ses groupes ou ses sous-groupes, qui attribue (ou pas) les droits de visualisation à certains utilisateurs…

On n’arrive pas un tel résultat sans travailler au plus près des professionnels et avec eux ! « On a pu aller droit au but, parce que le dénominateur commun était de taille : nos clients travaillent tous sur des domaines skiables. Leurs métiers sont différents, mais leurs intérêts communs ! », explique Fabien Philippe, directeur technique d’API-K. Avant de préciser : « Il était essentiel de coller aux spécificités de l’activité de nos clients. Nous proposons par exemple la délégation de visualisation. Cette fonction répond à la volonté des territoires de déléguer à des autorités régulatrices le contrôle de la circulation des engins motorisés de l’ensemble des acteurs de ce territoire. »

Et de conclure : « Dans tous les cas, chaque client reste propriétaire de ses données et en maitrise le partage. » Partager des informations vitales tout en respectant la vie privée, c’est peut-être ce qui résume le mieux la promesse d’API-K PRO.

www.api-k.com

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne – 21 et 22 avril 2021 – Savoiexpo Chambéry