Avril 2025
Petite révolution dans la préparation des pistes en amont de saison : à l’issue de sa 1ère vie sur la neige, une dameuse a été transformée et dotée de nouvelles fonctionnalités pour lui permettre de préparer les sols avant les premiers enneigements.
Cette nouvelle machine qui permet d’optimiser l’exploitation des domaines skiables de manière plus durable a été acquise par Berger Vaucouleur à Courchevel
La société Berger Vaucouleur franchit ainsi une étape importante dans son engagement en faveur d’une exploitation durable des domaines skiables en acquérant la première machine spécialisée dans la préparation des pistes de ski, reconditionnée par AllTracks, spécialiste du reconditionnement d’engins de damage pour leur donner une nouvelle vie hors neige et de nouvelles fonctionnalités.
Grâce à cette technologie innovante et respectueuse de l’environnement, les stations de ski pourront désormais :
– Ouvrir plus tôt dans la saison, même en conditions de faible enneigement naturel.
– Exploiter plus longtemps leurs domaines skiables, garantissant une meilleure rentabilité de la saison.
– Réduire leur dépendance à la neige de culture, limitant ainsi l’impact environnemental de leur exploitation.
Le choix d’une machine reconditionnée par AllTracks s’inscrit également dans une démarche forte de réduction de l’empreinte carbone : ce sont près de 55 tonnes de CO2 qui n’ont pas été émises lors de sa fabrication. Cela démontre qu’il est possible d’adopter un modèle économique plus respectueux de l’environnement, basé sur l’économie circulaire.
Avec cette acquisition, Berger Vaucouleur prouve qu’il est possible de concilier performance, innovation et responsabilité environnementale, tout en offrant aux stations de ski des solutions adaptées aux enjeux actuels.
A retrouver sur Alpipro Digital Montagne les 23 et 24 avril 2025