Whympr lance une levée de fonds de 400 000€

L’application communautaire des pratiquants d’activités de montagne, qui compte plus de 15 000 utilisateurs et 30 000 itinéraires à travers le monde, va ouvrir son capital afin d’accélérer sa croissance pour atteindre son ambitieux but de devenir l’app de référence mondiale de la montagne d’ici 5 ans.

En moins de deux ans la start up chamoniarde a créé une app disponible sur iOS et Android qui fait déjà référence dans le milieu de la montagne.
Cette plateforme permet à sa communauté de trouver toute l’information nécessaire pour organiser sa sortie en montagne de l’itinéraire au partage d’information en passant par la cartographie et la météo.
Son modèle repose sur une application de base gratuite et elle vend des services de valeurs en supplément tels que l’accès aux cartes IGN ou encore un service premium qui donne accès aux informations hors ligne, une météo montagne spécialisée, la carte 3D et un filtre d’itinéraires avancé.
L’objectif fixé pour ce premier tour de table est de 400 000€. Il permettra à la jeune start up de continuer à développer des fonctionnalités utiles aux montagnards mais surtout à se faire connaitre grâce à des moyens marketing beaucoup plus important.


www.whympr.com
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


05-04-2019 à 06:14:00