Une vidéo 360° de Odoxo fait le buzz au SIRHA à Lyon

Alliant tradition et modernité, les Salaisons Guèze s’emparent de la Réalité Virtuelle pour mettre en valeur leur savoir-faire avec une vidéo immersive réalisée par Odoxo qui a été vue par plus de 1100 personnes sur le salon.

Souhaitant faire découvrir à un large public la qualité du travail de son entreprise de salaisons, Christophe Guèze, petit-fils du fondateur, a décidé de réaliser une vidéo 360° qui fait découvrir les différentes facettes de son activité, de l’élevage des porcs, en particulier les étonnants “mangalica” à poils laineux, jusqu’aux fourneaux de grands chefs comme Michel Chabran, en passant par la salaison et l’affinage.
“Notre entreprise est assez éloignée, au cœur de l’Ardèche, et pour des raisons sanitaires certains sites ne sont pas visitables. Cette Vidéo 360° nous permet de les rendre accessibles et de valoriser nos savoir-faire” déclare le dirigeant.

Cette vidéo a fait le buzz au salon SIRHA à Lyon fin janvier, où elle était présentée avec des casques de réalité virtuelle. Plus de 1100 personnes se sont plongées dans la visite immersive proposée par Mr Guèze !

Cette technologie permet aux industriels de dévoiler les coulisses de leur métier et de téléporter les visiteurs au coeur de leurs entreprises, en particulier lorsqu’ils veulent mettre en avant des lieux qui pour des raisons de sécurité ou d’hygiène ne peuvent accueillir du public.

Outre leur utilisation lors de salons ou d’événements, ce nouveau type de vidéo peut immédiatement être mis sur FaceBook ou YouTube, assurant une large diffusion auprès des Internautes. Elles sont tout aussi intégrables aux sites Internet des entreprises.
Il faut également savoir que la vente des casques de réalité virtuelle a déjà connu une forte croissance en fin d’année 2016. La plupart des géants de l’électronique Grand Public proposent des équipements à des prix attractifs, entre 50 et 100 €, qui permettent de regarder les vidéos 360° depuis son Smartphone. Le fait que des media généralistes comme Arte, France Télévision ou des journaux en ligne comme le New York Times investissent significativement dans cette nouvelle technologie va rapidement la populariser et offrir aux entreprises une audience de plus en plus importante.

Odoxo sera présent à DIGITAL MONTAGNE sur le stand Imaginove les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
http://odoxo.fr


20-03-2017 à 06:00:06


Source : Odoxo