SNOWsat en démo dans les Alpes et dans les Pyrénées

Succès confirmé pour les 2 journées de démonstration à Peyragudes et à Val Thorens pour découvrir les innovations Snowsat. Un programme complété par des présentations et démos de PistenBully 400 Park Pro et PistenBully 600 E+, et auquel Technoalpin était associé notamment à Val Thorens.

L’objectif de ces journées était de sensibiliser les participants à la relation de plus en plus étroite qui s’établit entre le travail des engins de damage et la production de neige.

Le 8 mars à Peyragudes, les participants ont pu profiter en détail d’une présentation du système de mesure de hauteur de neige SNOWsat :  analyses, suivi de l’évolution du manteau neigeux, gestion de la production de neige, gestion de flotte, ... La réunion en salle a été suivie de démonstration du système SNOWsat sur machine.

Le 16 mars à Val Thorens, ils ont pu choisir entre un atelier « préparation des pistes » avec le système de mesure de hauteur de neige SNOWsat ou un atelier « neige de culture » avec une visite des aménagements neige 2016 sur le domaine skiable de Val Thorens et présentation du TR8 Revolution Inside, le dernier né des ventilateurs TechnoAlpin.

L'intérêt de ces journées d'information réside dans la possibilité pour les participants de communiquer directement avec les utilisateurs, hôtes de ces journées : un échange direct et ouvert avec l'implication de tous les échelons.
Conclusion unanime des participants (qui étaient tout de même 160 à Val Thorens!), pour acter que le métier de gestion la neige dans son ensemble a profondément changé lors de ces 10 dernières années et que les possibilités offertes par ces nouvelles technologies sont immenses.

Snowsat sera présent sur le salon ALPIPRO les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
www.snowsat.com

20-03-2017 à 06:00:11


Source : Snowsat