Poma investit 20 Millions d’€ dans son développement industriel

Baptisé « Engage», Poma déploie un plan d’orientation industrielle afin d’adapter et de renforcer son outil industriel sur le plan humain, foncier et logistique. 20 millions d’euros sont investis sur son siège et sur les différents sites industriels du groupe basés en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Acteur majeur des solutions de transport par câble, l’industriel français Poma a lancé en 2016 un plan d’orientation industrielle baptisé « Engage», afin d’adapter et de renforcer son outil industriel sur le plan humain, foncier et logistique. Ainsi, afin de répondre au mieux à la demande croissante du marché du transport par câble, le groupe a investi 20 millions d’euros sur son siège et sur les différents sites industriels du groupe basés en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un nouveau centre R&D rassemblant 45 personnes autour de la recherche, de l’innovation, du développement et de l’industrialisation, ainsi qu’un un nouveau centre logistique de 2 400 m2 sont créés au siège du groupe à Voreppe (Isère) ; Chez SIGMA (Veyrins-Thuellin, Nord-Isère) pour faire face à l’accroissement de l’activité cabines et véhicules et améliorer les flux industriels, le site étend sa surface de bureaux et construit un nouveau hall de production et d’assemblage.

Marquant la volonté du groupe de se rapprocher des exploitants de domaines skiables, POMA implante à Gilly-sur-Isère (Savoie), un nouveau site industriel qui accueillera à terme 150 personnes. Désormais la production des systèmes de transport par câble, les activités des filiales SACMI et COMAG, ainsi que l’assemblage des éoliennes PomaLeitwind, et une plateforme logistique globale sont regroupées sur 70 000 m2.
De nombreuses actions transverses impliquant les différents services de l’entreprise : planification, projets, entrepôts, ordonnancements, achats... sont menées par la nouvelle direction industrielle. Des résultats immédiats et très significatifs, notamment en termes de qualité de service des livraisons, encouragent le groupe à poursuivre d’importants investissements et à conserver un lien fort et durable avec ses origines en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, POMA reconduit son P.O.I. « Engage » sur 2017, et affirme clairement les ambitions du groupe et ses collaborateurs avec une signature sans équivoque: « Parce que nous vous devons l’excellence ».

En marge de la restructuration de sa supply chain et de l’optimisation de son outil de production, POMA développe une offre de services innovante orientée vers la performance. Notamment, une solution numérique de formation du personnel exploitant de transports par câble unique au monde, baptisée « UPILOT® » qui offre de nouvelle perspectives aux professionnels de la montagne 2.0.

Poma sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry.

www.poma.net

18-04-2017 à 06:12:00


Source : Poma