L’ENS du Mont Vouan se dote d’une nouvelle offre de découverte numérique

Soucieux de développer les loisirs de pleine nature, les acteurs du projet ont confié à Baludik la création d’outils de valorisation du site. Deux parcours numériques sont en cours de création et seront disponibles dès l’été prochain.

La communauté de communes des Quatre Rivières s’est dotée récemment d’une nouvelle application numérique disponible sur smartphone et tablette pour valoriser le Mont Vouan.

Ce dernier est un petit massif gréseux de la Haute-Savoie, situé en rive gauche de la Menoge, sur les communes de Saint André-de-Boëge, Fillinges et Viuz-en-Sallaz. C’est en particulier le plus grand site « meulier » de France.

Soucieux de développer les loisirs de pleine nature, notamment pendant la période estivale, les acteurs du projet ont fait confiance à Baludik, une entreprise spécialisée dans la création d’expériences de visites connectées pour mener à bien ce projet de valorisation.

L’idée de ce nouveau dispositif numérique est de proposer des outils de valorisation du site à un public le plus large possible. Pour cela, deux parcours numériques sont en cours de création : l’un pour les familles, qui inclut de nombreux mécanismes ludiques et l’autre à destination d’une cible plus avertie qui propose une balade-découverte libre.

Les visiteurs découvriront en toute autonomie les richesses naturelles, historiques et culturelles du Mont Vouant. Ils devront accomplir différentes missions, en s’aidant d’indices pour débloquer des contenus enrichis.

Les parcours seront également disponibles en anglais pour satisfaire les clientèles étrangères.
Ces nouvelles expériences seront disponibles pour la prochaine saison estivale.

www.baludik.fr

A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


22-02-2019 à 08:12:00