La solution Snow Pac de WYSS en démonstration pour la 1ère fois, sur le salon Alpipro

Cette année, WYSS a décidé de mettre en fonctionnement, pendant toute la durée du salon Alpipro, une version de démonstration de sa solution Snow Pac, un système d’enneigement tout temps et de récupération d’énergie innovant, écologique et économique.


La solution SNOW PAC est une évolution des enneigeurs WYSS intégrant un système de pompe à chaleur, permettant de récupérer et transférer les énergies dégagées par les enneigeurs, pour la production d’eau chaude.
C’est tout simplement le principe de la géothermie mise au service de l’enneigement des stations.
Avec cette solution, les enneigeurs peuvent désormais produire, en simultané et à moindre coût, de la neige « tout temps » et de l’eau chaude, qui pourra ensuite être stockée et utilisée à des fins de chauffage pour les bâtiments, l’eau chaude sanitaire, les piscines…

La solution SNOW PAC apporte aux stations de ski :
-    une garantie neige quelles que soient les conditions climatiques extérieures
-    un avantage écologique : l’intégralité des énergies dégagées par les enneigeurs, est transférée à la production d’eau chaude, et non rejetée dans l’atmosphère.
-    Un avantage économique : en version SNOW PAC, les enneigeurs WYSS obtiennent un coefficient de performance de 2, ce qui permet de diviser par 2 la facture énergétique en chauffage des bâtiments, tout en produisant de la neige pour 0€.

Avec le réchauffement climatique et les constats liés au monde de la montagne ces dernières années, WYSS contribue à sa manière à l’avenir et la pérennité des stations de ski.

www.wyss.fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


05-04-2019 à 06:16:00