Imaginove mobilise un collectif d’entreprises sur le salon Digital Montagne

Le pôle de compétitivité Imaginove s’appuie sur une filière forte en Auvergne-Rhône-Alpes : 1200 entreprises technologiques et créatives, 28 formations et 25 laboratoires de recherche. Il contribue au développement du business de la filière des contenus numériques dans la région.

Le pôle de compétitivité Imaginove fédère et contribue au développement des projets et du business de la filière des contenus numériques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité participe au dynamisme de la région et à son rayonnement national et international.

Imaginove, pôle de compétitivité des filières des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes (jeu vidéo, cinéma, audiovisuel, animation, multimédia, livre numérique, robotique et objets communicants …), fédère les entreprises, les écoles et les laboratoires de recherche autour d’un objectif commun : développer les synergies entre ces filières en favorisant l’anticipation et en stimulant l’innovation des professionnels et le développement économique. Imaginove s’appuie sur une filière forte en Rhône-Alpes : 1200 entreprises à la fois technologiques et créatives, 28 formations liées à l’image et 25 laboratoires de recherche ainsi que des évènements internationaux de référence tels que le Marché et le Festival du Film d’Animation d’Annecy, Cartoon Movie, Innorobo, autour d’un objectif commun : développer les synergies entre ces filières en favorisant l’anticipation et en stimulant l’innovation des professionnels.

Imaginove accompagne de manière opérationnelle ses adhérents à la fois dans leur projet de Recherche et Développement (recherche de partenaires publics / privés, recherche de financement dans le cadre d’appels à projet aussi bien européens que nationaux et régionaux, veille technologique, émergence de nouveaux projets) et également dans leur croissance (accompagnement de l’entreprise de l’ante création à la levée de fonds en passant par l’internationalisation et la consolidation juridique). Mais également dans la veille stratégique, l’emploi/ formation, la présence sur les salons de référence en France et à l’international et la communication.
Imaginove appuie son ambition de structuration du secteur par l’anticipation des nouveaux usages, le développement de compétences, la mise en réseau des écoles de l’images, les programmes d’actions collectives sectorielles au service de la croissance commerciale et d’un développement à l’international. . Le pôle de compétitivité Imaginove s’appuie sur une filière composée à la fois de sociétés technologiques et créatives.

Imaginove sera présent sur le salon Digital Montagne les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
www.imaginove.fr

03-03-2017 à 06:12:00


Source : Pôle de Compétitivité IMAGINOVE