Doppelmayr France installe une télécabine D-Line à Chamonix

Dans le cadre du réaménagement du secteur de la Flégère à Chamonix, la Compagnie du Mont Blanc confie à Doppelmayr France le soin de remplacer le téléphérique par une télécabine 10 places qui sera mise en service pour l’hiver 2019-2020.

Une télécabine haut de gamme, à la pointe de la technologie
La télécabine 10 places de la Flégère est issue de la technologie D-Line, dernière génération d’installations débrayables Doppelmayr. Elle sera équipée de 50 cabines OMEGA V et d’un moteur Direct Drive. Une nouvelle gamme de balanciers permettant d’accepter 30% de charge supplémentaire sera mise en œuvre pour réduire le nombre de pylônes et limiter l’impact sur l’environnement.

Cabine OMEGA V, 1ère en France
Développée pour la gamme D-Line de Doppelmayr, la cabine 10 places OMEGA V est la nouvelle génération de cabine du fabricant CWA, filiale du groupe Doppelmayr/Garaventa. Son design a été étudié dans les moindres détails : les sièges individuels de forme ergonomique offriront un maximum de confort pour les passagers. L’espace intérieur sera parfaitement exploité et les grandes vitres offriront une vue panoramique unique sur le Mont Blanc. Pour l’exploitation nocturne, un éclairage LED sera installé et alimenté par des panneaux solaires intégrés à la carrosserie de la cabine.

De nouvelles caractéristiques techniques
Conçue pour fournir un débit de 2 000 personnes par heure et garantir une meilleure tenue au vent, la télécabine 10 places de Flégère offrira une meilleure disponibilité que l’ancien téléphérique. Elle disposera également de gares intégrées dans les bâtiments et d’un garage à cabines automatisé en gare aval. Elle sera exploitée toute l’année, de jour comme de nuit. De nouvelles caractéristiques techniques qui feront souffler un vent de modernité sur le domaine skiable de Chamonix.

En sélectionnant Doppelmayr France et CWA pour la conception de sa nouvelle télécabine, la Compagnie du Mont Blanc fait le choix d’un produit fiable et novateur qui assurera le bien-être et la sécurité des utilisateurs.

www.doppelmayr.com/fr
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


05-04-2019 à 06:22:00