Bartholet aménage un nouveau secteur à La Rosière

Le 1er février 2019, le domaine skiable de La Rosière, société d’exploitation du versant français de l’Espace San Bernardo, a officiellement inauguré les deux télésièges débrayables 6 places « Moulins » et « Mont Valaisan » qui ouvrent aux skieurs un nouveau domaine séduisant et technique.

Construites par Bartholet et mises en service début décembre 2018, ces deux installations en enfilade ont une longueur totale de 2500 m et proposent aux skieurs un nouveau domaine particulièrement séduisant et technique. Ces deux télésièges ont permis d’ouvrir cinq nouvelles pistes. Les skieurs peuvent atteindre le point culminant de l’Espace San Bernardo, le sommet du Mont-Valaisan à 2800 mètres, et sont pratiquement assurés d’avoir de la neige de décembre à fin avril.

Les travaux de construction s’étant bien déroulés, l’installation a pu être mise en service comme prévu en début de saison. Les télésièges 6 places sont tous les deux à la pointe de la technique. Par exemple, ils comportent la possibilité de stocker les sièges au moyen du convoyeur électrique à pneus qui les accélère et les ralentit. En cas de risque de givrage nocturne, le câble peut ainsi tourner en continu ou par intermittence, sans que les sièges soient déstockés ni mis en rotation. L’installation s’en trouve beaucoup plus agréable à utiliser.

www.bartholet.swiss
A retrouver sur Alpipro & Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


23-04-2019 à 06:13:00