Aten Altitude à la conquête des stations internationales

Plusieurs stations en Italie et en Andorre utilisent depuis quelques temps le logiciel français Aten Altitude au sein de leur domaine skiable. Cet outil, édité et intégré par l’entreprise Imagina International, connaît un beau succès en France puisqu’il a déjà été adopté par de nombreuses stations.

Aten Altitude, une solution innovante et évolutive
Conçu en collaboration avec des stations comme l’Alpe D’huez et d’Orelle et validé par le STRMTG, le logiciel Aten Altitude facilite au quotidien la gestion, la supervision et la maintenance des remontées mécaniques. En étroite coordination avec les stations, les équipes de consultants et d’ingénieurs de la société Imagina International développent régulièrement de nouveaux modules.
Derniers en date :
- le module Exploitation et Maintenance de la neige de culture, conforme aux différentes normes et réglementations réunit plusieurs atouts : une bibliothèque comprenant tous les modèles d’enneigeurs et salles des machines, des procédures de maintenance sous forme de check-list avec planification automatique, des outils pour gérer facilement la maintenance et la traçabilité ainsi que l’exploitation et la supervision.
- le module Gestion des EPI, quant à lui, permet de répondre aux enjeux réglementaires et anticiper au mieux les futurs investissements. Il garantit un gain de temps et une traçabilité précise de l’ensemble des mouvements des produits…

Des utilisateurs conquis, au-delà des frontières
Appréciée pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation, la solution Aten Altitude a été adoptée par plusieurs stations italiennes et plus récemment par GrandValira (Andorre). Le directeur technique de cette dernière station, Enric Barbier, considère Aten Altitude comme un logiciel qui « participe au parfait respect de la réglementation tout en laissant la souplesse de compléter facilement les contrôles et procédures pour davantage de sécurité et d’efficacité […] offre à nos managers une grande latitude pour impliquer et intéresser leurs équipes […] donne une parfaite visibilité du domaine même pour les personnes moins présentes sur le terrain ».

Imagina International sera présent sur le salon Alpipro les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry
 
www.aten-altitude.com

18-04-2017 à 06:10:00


Source : Imagina International