500 000 utilisateurs pour l’application mobile Affluences

Affluences équipe plus de 400 lieux en France et se développe aujourd’hui dans le secteur de la montagne. Le système permet de mesurer, communiquer et gérer l’affluence (temps d’attente et taux d’occupation) dans les lieux qui accueillent du public : remontées mécaniques, billetteries, restaurants, piscines, etc.

Tout schuss au coeur de la montagne !

En partant à la rencontre des acteurs du tourisme, le développement d’Affluences dans le secteur de la Montagne semble évident. Qui n’a jamais attendu à une remontée mécanique ou cherché une place pour s’arrêter boire un chocolat chaud en période de forte affluence ?

En deux mots, Affluences conçoit, installe, calibre et assure la maintenance des capteurs de mesure mais aussi les outils permettant d’exploiter les données associées. Affluences est actuellement la seule entreprise capable de donner, en temps réel, le temps d’attente grâce à un capteur développé par son équipe.

Grâce à son algorithme, Affluences établit des prévisions d’affluence pour chaque lieu partenaire. Affluences permet ainsi de donner une estimation journalière de l’affluence à la demi-heure près, grâce à un algorithme prédictif mis à jour toutes les cinq minutes. Le logiciel s’appuie principalement sur l’historique des mesures mais également sur la météo ou le calendrier scolaire.

Pour finir, en diffusant ces informations sur les sites web avec les WebAPI ou sur l’application mobile (gratuite et sans publicité). L’application permet de connaître en temps réel l’affluence d’un lieu, les prévisions de fréquentation pour le reste de la journée ainsi que toutes les informations pratiques : horaires, services proposés, contacts, etc

Pour le site comme pour les amoureux de la montagne, c’est gagnant-gagnant. L’établissement lisse sa fréquentation, offre de meilleures conditions d’accueil et de confort de visite pendant ses heures pleines et attire de nouveaux vacanciers pendant les heures creuses. Il va pouvoir répartir les flux entre ses différentes infrastructures en communiquant sur l’affluence sur les différents sites. L’usager, quant à lui, prépare mieux sa visite en amont. Il est informé, rassuré, et va de lui-même choisir le moment et le site qui lui convient le mieux.
 
Créée il y a 4 ans, Affluences équipe aujourd’hui un réseau de 400 lieux dans toute la France tels que les plages de la ville de Marseille, les restaurants de Paris Expo Porte de Versailles, de nombreuses piscines en France comme Aquariaz à Avoriaz, un grand nombre de sites touristiques (musée du Louvre, musée d’Orsay, Arc de Triomphe, Château de Versailles…), pour 500 000 utilisateurs de l’application mobile.

www.affluences.com

A découvrir sur Digital Montagne - 25 et 26 avril 2019 - Chambéry


08-02-2019 à 06:08:00